Vous trouverez le diaporama, présenté par Edouard PATAULT d’ALTEREO, lors de l’Assemblée Générale de l’AREAS le 4 juillet 2023.
Présentation d’une nouvelle méthode de diagnostic en cours d’élaboration pour optimiser les stratégies de protection de la ressource en eau des aquifère karstiques sensibles au risque ruissellement – érosion et sous changement climatique.
Ce projet s’intitule : Diagnostic multi-échelle de la vulnérabilité des aquifères karstique face au risque ruissellement-érosion (acronyme : MOTRHYSS)
Préambule :
Comme depuis plusieurs années, la Normandie est terre d’innovation en matière de protection de la ressource face aux problématiques de pollution des captages à cause des ruissellements et de l’érosion.
Le nouveau projet en cours, multi-partenarial a un objectif très opérationnel pour les SAEP. Cette présentation vient illustrer l’effort constant de la recherche pour apporter des réponses aux questions légitimes des élus lorsqu’il s’agit de définir des programmes d’actions qui soit efficace, dont on peut évaluer à priori ce niveau d’efficacité et le mettre en lien avec un financièrement supportable.
URL : Support de présentation