Vous retrouverez ci-dessous les prochaines formations que nous proposons pour la session 2021/2022.

Programme de formations AREAS 2021/2022 mis à jour le 23/03/2022

Au programme ?

• 26 avril 2022 : Études de cas pour le dimensionnement des aménagements d’hydraulique douce (AREAS),
    • 24 mai 2022 : Stratégie et outils pour sensibiliser au risque inondation : Retour d’expériences avec EPISEINE (EPTB Seine Grands Lacs),
    • 24 juin 2022 : Faire évoluer les comportements, les pratiques en agriculture : méthodes issues des sciences sociales (GERDAL)

Ces formations vous intéressent?  Nous serons heureux de vous y retrouver et de pouvoir vous rencontrer dans ce cadre d’échange et de partage !

Comment s’inscrire ?

Nous vous invitons à rejoindre la page de notre site Calendrier et infos pratiques où sont regroupés les formulaires d’inscription pour chacune de ces formations.

Je souhaite être au courant des prochaines formations mises en place. Comment faire?

Nous pouvons vous ajouter à notre liste de diffusion de la newsletter. Elle vous informera du programme de formations à venir, mais proposera également de revenir sur les connaissances acquises sur les thématiques de ruissellement, d’érosion et d’aménagement du sol.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter par mail l’équipe scientifique de l’AREAS !

En recherche d’informations sur une thématique précise ?

Faites-en nous part ! Il est important pour nous de connaitre vos attentes et vos besoins au quotidien, afin de vous soumettre un programme de formations adapté et cohérent. Vous pouvez nous joindre par message, nous y présenter vos problématiques et/ou nous expliquer ce que vous attendez de la formation.