L’AREAS recherche son nouveau directeur pour animer et diriger l’association, ainsi que pour piloter le développement du centre de ressources et les travaux de recherches.

Si vous souhaitez agir avec et auprès des collectivités de Normandie face aux problématiques de ruissellement et d’érosion, ce poste est fait pour vous.

 

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI :

Un Directeur en CDI pour animer et diriger l’Association ainsi que pour piloter le développement du Centre de ressources, les travaux de recherche

(Disponible en version PDF)

 

L’association :

L’AREAS – association de loi 1901– œuvre dans la protection des sols et des eaux face aux problèmes de ruissellement, d’érosion, d’inondation, de coulée de boues et de turbidité de la ressource en eau. Les membres de l’AREAS sont des collectivités responsables de ces enjeux. L’équipe de l’AREAS est constituée de 4 personnes dont 3 ingénieurs. L’AREAS intervient essentiellement en appui et conseil auprès des collectivités territoriales de Normandie. L’expertise de l’Association accumulée depuis 38 ans est aujourd’hui reconnue en France par les institutions.

L’AREAS participe aussi à plusieurs programmes de recherche scientifiques. Elle a développé des références nationales tant sur les diagnostics et la caractérisation des transferts que sur les mesures préventives et curatives à mettre en œuvre aux différentes échelles. L’AREAS transmet et diffuse ces savoirs auprès de tous les partenaires et les accompagne dans leurs projets.

Cf : publications et site internet pour plus d’information : https://www.areas-asso.fr

 

Les missions :

Sous la direction du Président :

  • Animation de l’équipe, gestion administrative et financière de l’Association.
  • Maintenir et développer les relations avec les différents partenaires : Départements, Chambres d’Agriculture, Services de l’Etat, Région, Instituts de Recherche, Collectivités, membres de l’Association, et Equipes scientifiques ; Gérer les conventions.
  • Développer des partenariats avec d’autres collectivités.
  • Développer et Co-Piloter les programmes de recherche en cours et/ou des prestations de services annexes.
  • Piloter le développement du Centre de ressources pour partager et diffuser l’ensemble des connaissances ; Participer aux formations des acteurs régionaux.
  • Accompagner les collectivités dans leurs projets de maitrise des risques liés aux ruissellements.

 

Le profil souhaité :

  • Formation supérieure BAC + 5 avec expérience souhaitée dans ces domaines.
  • Bonnes capacités en management, de relations avec les partenaires, de gestion.
  • Connaissances approfondies en agronomie, en gestion de l’eau, en hydrologie-hydraulique.
  • Qualité de communication.
  • Sens des responsabilités et du travail en équipe, capacité d’organisation, esprit d’initiative.

 

Les compléments d’information :

  • Poste à temps plein avec possibilité de temps partiel.
  • Poste basé à Saint Valery en Caux (76) avec des déplacements en France. Véhicule indispensable.
  • Poste en CDI à pourvoir à partir d’octobre 2023.
  • Rémunération selon l’expérience et à partir de 3 500 € de salaire brut mensuel.
  • Adresser lettre de candidature et Curriculum Vitae à :

AREAS

A l’attention de Monsieur le Président

2 Avenue Foch

76460 SAINT VALERY EN CAUX

Ou par mail à l’adresse suivante : jf.ouvry@areas.asso.fr / Tél : 02.35.97.25.12.