Vous avez été 37 à venir échanger avec nous sur les pratiques et les besoins en géomatique des métiers de la gestion de l’eau à l’échelle des bassins versants. Merci de votre participation !

Vous pouvez retrouver la présentation ici.

À l’occasion de cet échange, nous avons présenté un recensement des ressources disponibles sur le web. Contribution modeste et non exhaustive, mais, nous le pensons, assez complète. Vous pouvez la télécharger ici. Si vous constatez des manques à cette liste, merci de nous les signaler, nous la mettrons à jour.

Grâce aux réponses au sondage, nous connaissons les sujets à approfondir. Dans un premier temps, nous vous proposerons donc prochainement des formations sur :

• les données existantes par thématique (occupation du sol, topographie, sol, …), avantages, limites, exemples d’utilisations ;
  • les outils cartographiques collaboratifs (BD traçages & bétoires, BD drainage, BD castor, PRAM), intérêts et usages.

Merci à toutes et tous pour cet échange, et à bientôt pour approfondir ensemble ces thèmes !