Un colloque de présentation des résultats du programme de recherche EVAPORE est organisé le 6 novembre 2020 à l’Université de Rouen Normandie. Nous espérons vous y retrouver !

L’Université de Rouen Normandie, l’AREAS, et le BRGM ont le plaisir de vous annoncer la prochaine tenue d’un colloque de restitution des résultats du programme de recherche EVAPORE (évaluation de l’efficacité des politiques publiques pour les actions visant à réduire les impacts du ruissellement et de l’érosion, et de la turbidité aux captages d’eau potable en Haute-Normandie) qui se déroulera le vendredi 06 novembre de 9h à 13h à l’Université de Rouen Normandie (site de Mont-Saint-Aignan).

Ce colloque a pour but

  1. de présenter un bilan économique rétrospectif des actions menées depuis les années 2000 sur les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure pour lutter contre les impacts du ruissellement, de l’érosion, et de la turbidité aux captages d’eau potable,
  2. d’évaluer l’efficience économique de cette stratégie d’intervention publique via une modélisation des processus et une analyse coût-bénéfice,
  3. de proposer des éléments d’aide à la décision pour les futurs plans d’actions d’aménagement du territoire, et enfin
  4. de présenter l’apport de ce travail de recherche pour la priorisation et la hiérarchisation des bétoires dans les futurs projets de protection de captages d’eau potable.

Tout au long de ce colloque, une table ronde composée d’experts (techniques, élus, chercheurs, collectivités) sera présente pour répondre aux questions et échanger avec les participants. Ainsi, les professionnels auront l’opportunité de se rencontrer et de partager leurs expériences.

Afin de pouvoir organiser votre accueil dans des conditions satisfaisant aux préconisations sanitaires actuelles, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de Jérôme Ledun.